Devis

Nous répondons
dans les 2 heures
à toute demande

Satisfait ?

L'article ne convient pas? Renvoyez-le, nous vous remboursons

Les dernià¨res informations de tee-shirtmania.com sur Facebook Les dernià¨res informations de tee-shirtmania.com sur twitter La galerie d'images de tee-shirtmania.com sur flickR

Principe de la SÉRIGRAPHIE :

 

PRINCIPE DE LA SERIGRAPHIE (SCREENPRINTING TECHNIC SHEMA)

Sérigr
Sérigraphie (screenprinting)

sur textile, T-shirts, sweats, chemises, polos et bracelets...

La sérigraphie est une technique industrielle d'impression des textiles. Le principe est simple : on vient déposer de l'encre sur le tissu à travers une maille textile reprenant le motif à imprimer.

 

Logiciel de séparation SERIGRAPHIE - ScreenPrinting Après séparation des fichiers informatiques, sur un logiciel spécialisé de separation sérigraphique. Sur cette exemple, l'image semble être imprimée en une couleur (du blanc). en fait le logiciel ajoute un gris afin d'obtenir un rendu de qualité. Sur ce type de motif nous avons un blanc de soutien (sous-couche blanche), une couche de gris et une couche de blanc (appelé blanc de réhaut).
cette séparation informatique nous permets de réaliser des films tramés (ou typon). Nous réalisons nos films à l'aide d'un RIP et d'une flasheuse AGFA ACCUSET (garanti de qualité : les films ainsi sortis sont assurés d'avoir une bonne densité et un repérage parfait. FLASHEUSE AGFA ACCUSET

Réalisation de film (typon) pour la sérigraphie.

Film positif tramé pour la réalisation de cadre.

Détail trame film sérigraphie

Détail de la trame sur le film

 

Cadre / soie - textile personnalisé en sérigraphie

Une fois les films réalisés (1 film par couleur). On peut aller jusqu'à 12 couleurs. La plupart des motifs peuvent-être réalisé en 6 couleurs maximum.

 

Le cadre est enduit d'une couche photosensible et insolé

Lorsque les cadres sont tous insolés. Ils sont montés sur un carroussel. Il existe deux types de carrousel :

Le carrousel manuel, c'est à dire que l'encre est passé à la main avec une racle au travers des soies ou le carrousel automatique.

Le carrousel manuel est plus adapté au production en 1 ou 2 couelurs au trait et eu moyenne série, alors que le carousel automatique, de part sa pression constante sur les soies est plus approprié aux grande séries et aux quadrichromies.

Carrousel sérigraphie manuel

Carrousel sérigraphie automatique

Carroussel automatique

Après l'impression de toutes les couleurs sur le textile, le tshirt imprimé est passé dans un tunnel chauffant, qui sèche l'encre déposé sur le textile.

 

Le tshirt est prêt à être livré !

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation en sérigraphie : ici

avantages de la sérigrpahieAvantages


C'est la méthode d'impression textile la plus professionnelle. Le rendu est très fin et s'il n'y a pas d'aplats trops importants, l'impression semble intégrée dans la fibre du t shirt.

Elle est tout à fait adapté pour les moyennes et grandes séries.

Elle autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.
Elle est intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l'impression numérique hausse le seuil de rentabilité).

Cette technique permet l'utilisation d'encres sérigraphiques spécifiques : fluoréscente, phosphoréscentes, rongantes ou gonflante...

avantages de la sérigrpahieInconvénients

Les frais fixes de départ (films et cadres) ne permet pas de réaliser de trop petite séries, ou alors à un coût prohibitif. Cette technique est généralement réservé au série de plus de 50 pièces (en une ou deux couleurs). Pour des motifs plus complexe (fausse quadrichromie par exemple, pouvant aller jusqu'à 12 couleurs) il faudra tabler pour un minimum de 100 pièces, afin d'obtenir un tarif unitaire raisonnable de votre tshirt.

 

Elle n'autorisait pas l'impression de détails trop fins (généralement pas plus de 120 lpi) avec les encres à solvant, mais ce problème a été résolu lors de la découverte de l'encre UV (qui ne sèche pas dans la maille mais uniquement sous lampe à rayons ultra violets).


 

Consultez nos tarifs de sérigraphie

Les différentes techniques d'impression textile :


• La sérigraphie


La sérigraphie permet des décorations de grande tenue et le respect de vos couleurs. Elle s'adapte à pratiquement tous les supports et permet d'avoir un rendu photo couplé à la qualité d'impression de la sérigraphie.

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation en sérigraphie


 

• La broderie


La broderie est le procédé qui offre la personnalisation la plus solide et la plus prestigieuse.

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation en broderie


 

• Le flockage


Le flockage est le procédé utilisé pour tous vos marquages en 1 à 3 couleurs, à partir d'une seule pièce !

Tissu vinylique découpé au moyen d'un plotter numérique. Cette technique permet un marquage en 3 couleurs maximum et en faible quantité pour un grand nombre de type de textile au moyen d'une presse à chaud.
Ce procédé est principalement utilisé pour la numérotation et la personnalisation des vêtements avec des motifs simples (sans trop de détails).
Quantité Minimale: 1 pièce
Format du document: Le visuel doit être vectorisé. Si vous ne savez pas à quoi cela correspond, vous pouvez tout de même nous faire votre demande, nos graphistes sauront vous aider.

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation flocage


 

• Le transfert laser


L'impression par transfert laser est la plus souple des techniques de marquage (pas de frais fixes, faibles minima de commande). Ce procédé permet une reproduction fidèle des originaux en quadrichromie.

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation en transfert laser


 

• Le transfert sérigraphique


La qualité obtenue grâce au transfert sérigraphique est équivalente à celle de la sérigraphie directe, voire supérieure quant il s'agit de positionnement complexe.

 

Vous trouverez ici quelques une de nos réalisation en transfert sérigraphique